L’Australie, le nouvel Eldorado ?

6 Août

Vous avez TRES certainement entendu parler de cet attrait que les français ont pour l’Australie depuis quelques années. En effet, ce pays apparait comme l’Eldorado pour les français à la recherche d’un job, ou juste d’une aventure. Petite revue sur cette tendance.

 

WHV_PVT_Australie-800x574

 

L’Australie à tout pour faire rêver. Avec une croissance élevée depuis plus de 20 ans et des paysages à couper le souffle, ce pays continent à tout pour attirer des immigrés en quête d’aventure ! Comme pour le Canada, il est facile d’y partir et d’y travailler. Le partenariat mis en place avec la France par le biais du Working Holiday Visa, disponible un an pour la somme de 300e et renouvelable une fois (jusqu’à 30 ans maximum), est un vrai succès et on ne compte plus le nombre de français qui tentent l’aventure chaque année.

 

Les motivations sont différentes : la plupart partent pour acheter un van, faire le tour de l’île et travailler dans les champs pour se payer leur trip, et reviennent en tête avec des images extraordinaires, et certains y posent leur valises pour ne plus y repartir, séduits par la qualité de vie, l’esprit « no worries » des Aussies, et l’argent gagné.

 

Voici quelques témoignages de français ayant sauté le pas, et encore sur place pour certains.

 

Pour Elodie, le but est d’alterner voyages et petits boulots. Partie depuis Novembre dernier, elle profite à fond de son Working Holiday Visa pour visiter l’île, rencontrer de nouvelles personnes et apprécier les paysages ! « C’est facile de trouver un job si tu parles bien anglais. Après le picking c’est physique, il fait 25° (en hiver) et tu as le dos cassé ! Les australiens sont supers sympas aussi ! Du coup je voulais rester plus longtemps donc j’ai fait mes 3 mois de picking dans les champs pour demander un deuxième visa d’un an. »

 

Pour Alexis et Laura, le choix a été différent. Arrivé depuis plus de deux ans, ils ont réussi à avoir un Visa permanent de travail et attendent maintenant la  résidence permanente. « Alex a trouvé du taf rapidement et a enchainé 3 promotions depuis qu’on est arrivé. On vit à Bondi à Sidney dans un appart avec vue sur la mer, on voit les baleines migrer ! On travaille dur mais on ne se plaint pas ! Après un an comme serveuse, j’ai trouvé un job dans une agence de pub. Les salaires sont intéressants et on profite des weeks end pour faire du camping, du ski ou du surf. La seule chose qui manque c’est la famille et la distance n’arrange pas les choses. »

 

Je ne vais pas vous mentir, j’y pense fortement…Et j’envisage d’y aller courant Novembre. N’ayant aucunes opportunités ici et souhaitant y aller depuis plusieurs années, je me dis que c’est le moment ou jamais ! De plus, étant surfeur, cela me fait pas mal rêver ! Et les possibilités de voyages aux alentours sont encore une raison de plus pour se bouger la chic ! (Nouvelle Zélande, Bali…)

 

Donc pour le moment, je travaille afin de mettre de l’argent de côté, me payer le Visa, le billet d’avion et avoir les 3000e requis.

 

Je vous tiens informé de l’avancement bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Rainbow Berlin

Paroles de jeunes diplômés

Chris on the beach

Paroles de jeunes diplômés

%d blogueurs aiment cette page :