Le grand retour

7 Déc

Et oui le grand retour !

Christophe était en train de récupérer toute la gloire de ce blog, il fallait bien que je revienne pour montrer qui est le patron.  Et puis ce brave garçon est parti en Australie, pas sure qu’il revienne écrire ici tout occupé qu’il est à chasser la vague et les surfeuses

Bref je repasse en coup de vent histoire de vous narguer avec mon CDI.

Quoique.

Après 2 mois à bloguer sur ma recherche d’emploi, sur les aléas de la vie de chômeur, sur mon envie de ouf de trouver un boulot, retour sur cette 1ere année de vie de jeune cadre dynamique.

Alors forcément il y a des avantages. Le salaire par exemple, toutefois bien inférieur à ce qu’on m’avait promis pendant mes études en école de commerce mais bon ne chipotons pas.

Il y a aussi le moment de gloire ou on récupère son ordi portable (symbole même de la réussite professionnelle depuis que notre maitre de stage a refusé de nous en donner un). On se pavane donc avec la bête  sous le bras dans les bureaux en ayant envie de crier «  Regardeeeeez moi je suis une working girl en place ». On ajoutera à ca, des termes qu’on aura mis 10j à comprendre au début tels que   « j’ai un call avec les US, je dois leur forwarder le CR d’hier mais l’ERP bug et mes BP n’ont pas été alloués, va falloir aussi que je fasse une extraction des TD T1 TPrum des skus concernés. » mais depuis qu’on les a intégré on se sent vraiment puissant.

Dans le même style que le portable il y a aussi les cartes de visites. 200 cartes à mon nom. Une bonne centaine a déjà été distribuée à mes amis, à ma famille, et même à mon boucher. Consécration professionnelle quand tu nous tiens.

Y a des rencontres sympas aussi. Une petite clique de copines de son âge avec qui déjeuner le midi, faire des tea time à rallonge en racontant des potins et en se moquant (un peu) des autres collègues est  fort appréciable. Merci à elles.

En tant que représentante du « collectif sapin » et après avoir fait un mini caprice, la RH a accepté d’aller acheter un sapin de Noel. Je pense donc me présenter aux élections des délégués du personnel.

10 min que je me creuse la tête pour d’autres avantages mais je ne vois plus trop. Ça me reviendra (j’espère)

Alors forcément il y a aussi des trucs moins cools.

Le titre de mon poste pour commencer : « Assistante Marketing ». Bizarrement je n’insiste pas vraiment sur la partie « assistante ». J’aime d’ailleurs me dire que je suis la directrice marketing monde (au moins) du merchandising Europe  et le grand gourou (rien que ça) de l’événementiel mais bizarrement je ne pense pas que le titre sera validé dans mes prochaines cartes de visites.

Mon boss fait beaucoup de bruit quand il mange son sandwich dans mon notre bureau.

Mes collègues jouent au golf dans les bureaux et je pense sérieusement qu’ils essaient de détruire le mur en y envoyant la balle le plus fort possible. A force d’entrainement ils ne doivent pas être loin du niveau de Tiger Woods. Mais les « BAAAAM » contre le mur à répétition me donnent envie de les taper à coup de fer 9 (heureusement pour eux ils n’ont pas de bois)

Je ne peux plus regarder les débilités à la Télé comme « la reine du shopping » avec la magnifaaaaaiiiiique Cristina, ni « le jour ou tout à basculé ». Ça me manque

Et je me dis qu’il me reste encore 40 ans à tirer. Joie…

Laisser un commentaire

Rainbow Berlin

Paroles de jeunes diplômés

Chris on the beach

Paroles de jeunes diplômés

